Phonologie le son [i]
Vidéo d'introduction
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000003130/decouvrir-le-son-i-et-ses-graphies.html
Exercices à faire sur le son [i] (plusieurs exercices à étaler sur la semaine)
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-i.php
.DEFI: Rassembler 10 objets dont le nom contient le son [i] et envoyer une photo à la maîtresse
Voici des révisions sur le son [i] et les syllabes
https://micetf.fr/phonologie/
Faire les 3 activités suivantes seulement pour le son [i] en PDF ou en ligne (cliquez sur le petit chronomètre):
J'entends / Je n'entends pas. | Je compte le nombre de syllabes. | Je trouve la place du son.
Puis faire une dictée de mots (il devrait savoir les écrire après voir travaillé sur le son [a]):
Papy - papillon - cartable - joli - mardi - avril - sucre
Laissez votre enfant écrire les mots "comme il pense que ça s'écrit". Ensuite soulignez lui les mots où il y a des erreurs dites lui "d'écouter le mot pour trouver les lettres". Essayer de lui demander où il peut trouver ce mot pour l'écrire correctement (livres jeunesse, affiche dans sa chambre, agenda, ordinateur etc...). S'il ne trouve pas alors donnez lui des indications.
Enfin, s'il ne l'a pas remarqué, demandez lui de trouver les 2 mots qui ne contiennent pas le son [i] dans la liste
Demandez lui d'enrichir la liste avec 5 nouveaux mots contenant le son [i]
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